Parachutisme

À nous de vous faire découvrir pourquoi «les oiseaux chantent dans le ciel» !!

4 formules sont disponibles :

• Tandem : pour découvrir les sensations de la chute en toute tranquillité, un moniteur qualifié s’occupant de tout. Possibilité de se faire suivre par un videoman.

• Formation traditionnelle – OA : une vraie formation pour pratiquer ce sport de manière active et responsable. Une journée de formation avant de sauter en autonome à 1200 m avec la sangle d’ouverture automatique (O.A.) du parachute accrochée à l’avion.

• Formation PAC : formation comparable à la tradi-OA mais avec des sauts directement à 4000 m encadrés par 2 moniteurs brevet d’état (prix en conséquence !)

• Saut Découverte : une journée de formation mais avec un seul saut réalisé (OA-tradi ou PAC) à l’issue.

Les formations OA et PAC comprennent :

• Une journée de formation complète au sol (procédure de sécurité, conduite sous voile…)

• La licence annuelle et ses assurances auprès de la Fédération Française de Parachutisme

• Un ensemble de sauts (5 en OA-tradi et 6 en PAC)

• La location du matériel de saut (parachute, altimètre, lunettes de chute et casque).

Dates : du 1er week-end de février à la mi-décembre pour la pratique du parachutisme sportif. Avec une ouverture permanente (en semaine & week-end) d’avril à mi-septembre et une ouverture partielle (week-end seulement) pour le reste du temps. Se renseigner auprès des contacts pour les dates des formations (PAC et OA-tradi) ou les sauts découvertes (tandems, OA ou PAC découverte).

Lieu : à environ 3h de route d’Orsay, nous nous y rendons pour le week-end. Un covoiturage est régulièrement organisé. On peut également s’y rendre par train + bus ou en avion de tourisme. Contact et renseignements : François Langlet – francois.langlet@ias.u-psud.fr

Inscription : carte PSUC + supplément section

– supplément optionnel pour le parc matériel du club (6 parachutes, 2 wingsuits, casques et altison).

– supplément réduit pour les étudiants et les chômeurs.