Nage avec Palmes

Entraînement : au rythme de chacun tous les lundis et mercredis, hors vacances scolaires, de 20h30 à 22h00 (piscine d’Orsay), sous la surveillance de la section Plongée. Pas d’encadrement diplômé mais une auto surveillance du groupe. Pour cette raison la section n’est ouverte aux mineurs que si renouvellement d’adhésion et qu’en présence dans le bassin de l’un des parents. L’apnée ne peut pas y être pratiquée pendant les entrainements pour raison de sécurité.

Descentes de rivières uniquement pour les adhérents majeurs avec palmes, flotteur et équipement de sécurité (pour l’eau-vive) : navigation une fois par mois environ, le dimanche sauf conditions météo difficiles (gel, neige…). Le choix des rivières entre 80 et 300 km d’Orsay, est en fonction de la propreté de l’eau, du courant raisonnablement vif et du niveau d’eau.

Organisation d’une sortie à la Pentecôte conjointe avec la section Canoë Kayak en bord de mer en Bretagne. Possibilité, pour goûter à l’eau vive, de faire un entrainement en bassin artificiel avec participation financière (Cergy ou Corbeil) sous condition de places disponibles avec la section Kayak. Covoiturage possible depuis Orsay selon disponibilité et actualité sanitaire.

Equipement personnel nécessaire : combinaison néoprène 4 à 6 mm (peut se louer) et palmes, gants et chaussons néoprène pour l’eau froide (novembre à avril).

Flotteurs (fournis par la section) : planches polyuréthane pour rivières calmes (classe 1) et Hydrospeeds pour rivières de classe 2 et torrents (classe 3). Le matériel de sécurité (cordes, gilets et casques) est fourni par la section .
Un programme des sorties en rivière pour l’année est établi en septembre mais il peut être modifié à la demande des participants, des conditions météorologiques et des niveaux d’eau.

Inscription : carte PSUC (36 euros) + supplément section de 19 euros + certificat médical

Lieu et horaires : piscine d’Orsay
Le lundi de 17h30-20h25 et le mercredi de 20h30 à 22h00 en périodes scolaires

Courrielnage-avec-palmes-info@psuc.fr